Métamorphose d’un canapé !

Sous un hangar agricole, un vieux canapé fait office de hlm à souris.

P1080511

Après avoir évacué les coussins à la déchetterie, je récupère l’armature en bois. Que pourrais-je en faire ? C’est du chêne, en bon état …

P1080756

 

 

Finalement à force de la regarder, je vois apparaitre … un cheval … à bascule. Non ! A roulettes, bien sûr !

 

Je sépare les accoudoirs et les pieds du reste des pièces de bois (qui serviront sûrement plus tard, affaire à suivre …).

C’est très lourd ! J’enlève du poids en désépaississant, racourcissant, remettant en forme les accoudoirs. Je modèle la patte avant et la tête.

P1080771 P1080770

 

 

 

 

 

Ensuite, une phase de ponçage et raclage intenses s’impose pour redonner une teinte claire à l’animal. Bonne surprise, des veines plus foncées apparaissent, ça lui fera une belle robe !

P1080851

De la ficelle à ganse fera la crinière, deux perles chinoises les yeux, un morceau de cuir une selle confortable. Les pieds sont transformés en roulettes et Jean-Christophe le ferronnier découpe une tige filetée et des tubes d’acier qui les relieront. Un peu de teinte, un vitrificateur solide, et c’est parti pour des cavalcades endiablées !

P1080912 P1000750

Ce cheval sympathique a trouvé une petite maîtresse ! et voici les nouvelles qu’elle m’en donne : « Je l’ai baptisé « Étoile Filante » je te remercie de ce cheval magnifique qui a fait une heureuse. Marie »


Et pour plus d’informations sur mon travail, rendez-vous sur le site de Mon Meuble A Moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *