Le bureau Voile

Pascale rêve d’avoir un bureau à elle pour y dessiner, écrire, et ranger tout ce qu’elle a envie de garder sans jamais savoir où le mettre, ce qu’elle récupère au gré des balades ou des voyages…

Emplacement bureau P internetSur internet elle croise une étagère aux formes de voile, et c’est le coup de foudre ! L’idée prend forme … il faut maintenant l’adapter et la concrétiser. Elle choisit de me confier son projet, un grand merci, Pascale, pour ta confiance !

Il sera exactement LA !

 

Mesures de l’emplacement choisi dans la chambre, juste là d’où elle pourra voir la vallée de la Durance, dimensions des boites et objets à ranger dedans, croquis préparatoires, découpe de grands cartons pour visualiser la forme voile des montants, des Plan bureau P internetétagères, tests pour la forme des chants, choix des quincailleries, de la couleur du fond, recherche du bois de frêne qu’elle a choisi pour ce bureau …

Ce n’est qu’après un vrai travail d’équipe et de très nombreux échanges que le plan détaillé voit le jour.

Et le bureau prend forme : des étagères, un bureau à abattant, une petite étagère en verre dépoli à l’intérieur, un grand placard.

Bureau Pascale 003internetCollage bureau 003internet

 

 

 

 

 

Il est magnifique, fini à l’huile dure naturelle.

227Aout2014internetBureau fini 012internet

 

 

 

 

 

 

 

DetailBureauVoileInternetBureau fini 006internet

 

 

 

 

Quelques semaines plus tard, le rêve de Pascale est devenu réalité : son meuble prend place dans la chambre, intégré « sur-mesure » à côté de la porte fenêtre.

Son sourire et le pétillement dans ses yeux sont un magnifique cadeau ! Je suis très fière d’avoir participé à ce projet ….


Et pour plus d’informations sur mon travail, rendez-vous sur le site de Mon Meuble A Moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *