Une DiscoTek pour tout ranger !

Christophe et Frédérique ont un très grand projet : un meuble métal et bois qui occupera tout un mur, sous la fenêtre, et permettra de ranger le bar, les CD, les DVD, la hifi, les albums photo, les vases, ….

DiscoteK 008internetDiscoteK 007internet

 

 

 

 

Lorsqu’ils font appel à moi, ils ont déjà élaboré avec Benoit, architecte d’intérieur et ferronnier, la structure métallique : 4 mètres de long, 80 cm de haut et 50 cm de profondeur, elle fait son poids. Un beau challenge pour la monter à l’étage et l’installer dans le salon ! Toute la famille est sollicitée.

DiscoteK 002internet

Marches murier 001internetJe leur propose de réaliser les caissons en épicéa, et d’utiliser pour les façades des marches d’escalier récupérées lors de la rénovation de l’école de Chateaudouble.

Bon, elles ont pas un look terrible comme ça, mais elles sont en mûrier, et ça va être beau ! Si, si ……

Les caissons sont ajustés sur la structure métallique, et deviennent abattant, tiroir, placard. Les planches en mûrier, nettoyées, ponçées et huilées, sont posées en façade sur certains caissons. Les autres seront habillés de métal brut qui se « patinera » avec l’usage.

Le meuble DiscoteK prend forme …

P1020303internet
P1020309internetP1020306internetP1020304internet

 

 

 

 

 

 

 

C’est un beau meuble, moderne et rustique à la fois, complètement intégré aux matières et couleurs du salon qu’il occupe, adapté aux besoins de rangement, et surtout, un pur produit des envies de Frédérique et Christophe !

« J’ai l’impression que le meuble a toujours été là, preuve qu’il doit être parfaitement adapté à la pièce et à nos besoins »

Merci à Benoit, Frédérique et Christophe, une très belle collaboration !


Et pour plus d’informations sur mon travail, rendez-vous sur le site de Mon Meuble A Moi

2 réflexions au sujet de « Une DiscoTek pour tout ranger ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *