Danièle a une magnifique table de jardin en acacia, réalisée par Bénédicte Faro.

Elle me la confie pour une rénovation, car depuis 10 ans cette table est installée sur la pelouse devant sa maison, et reçoit de nombreux amis, mais aussi la pluie, le soleil, la neige parfois …. Le bois a joué, la finition à l’huile est partiellement partie, et le bois a commencé à griser.

 

 Après démontage du piètement, je commence à poncer le plateau : l’acacia fait rapidement ressortir ses belles couleurs ! Ensuite, il faut recaler les lattes, une flopée de flipots est nécessaire !

Puis le piètement est remonté, revissé, recollé, et l’ensemble de la table finie à l’huile. et la voici toute belle à nouveau, avec son marbre central, sur sa pelouse préférée !

    
Table de jardin

En savoir plus sur le travail du bois

Article sur le même sujet

Avant-après d’un table toute simple

Avant-après d’un table toute simple

Annie me confie cette table familiale en noyer à laquelle elle est très attachée. Le plateau est taché et abimé, deux des pieds ont été fabriqués dans une pièce de bois noueux et comportant de l'écorce, et après un ponçage un peu violent, les pieds et la ceinture sont...

Nouvelle vie pour une grande armoire fin 18° siècle

Nouvelle vie pour une grande armoire fin 18° siècle

Mireille a hérité d'une très grande et vieille armoire de sa mère, de sa grand-mère, ... Datant probablement du tout début du 19° siècle, l'armoire est sombre et très abimée. Après un sérieux décapage, elle se dévoile : elle est réalisée en 3 essences locales de bois...

Inscrivez-vous à la Lettre de l’Atelier pour être toujours informés

Stages, formations et ateliers

Pin It on Pinterest

Share This