Voici un projet que j’ai imaginé de fil en aiguille … ou plutôt de tiroirs en pieds ! Je m’en vais vous raconter son histoire …
Au départ une coiffeuse Louis Philippe en plaquage de palissandre dans laquelle seuls les tiroirs sont encore en état. Ils sont grands, je les coupe en deux, ce qui me permet d’enlever la partie centrale avec la serrure. Du coup, j’avise le panneau d’une tête de lit bateau en chêne qui va me permettre de refaire des côtés.
Bon, me voilà avec 6 tiroirs …
J’empile, j’emboite, j’essaie et finalement je leur créé un caisson, il y a justement un grand contre plaqué récupéré sur un chantier qui est là dans mon stock depuis quelques temps !
Bon, et maintenant … oh ! Mais que vois-je là dessous ? Une table de jeu vintage qui a perdu son plateau ! Les pieds sont juste parfaits.
Après une finition à la peinture noire mate et argent, un vernis gomme laque pour sublimer les façades des tiroirs et de jolies poignées chromées … la Commode Louis 2017 est née, pur produit de l’up-cycling et des rencontres étonnantes qui ont lieu dans mon atelier.
Commode 6 tiroirs :
Tiroirs en plaquage de palissandre sur hêtre et chêne massif,
Caisson en contreplaqué et pieds en hêtre, peints noir et argent, verni mat
Dimensions : largeur 70 cm, hauteur 110 cm, profondeur 44 cm
Mise en vente : 575 € (hors frais de livraison)
Ce meuble vous plait ? Contactez-moi