Pascale rêve d’avoir un bureau à elle pour y dessiner, écrire, et ranger tout ce qu’elle a envie de garder sans jamais savoir où le mettre, ce qu’elle récupère au gré des balades ou des voyages…

Sur internet elle croise une étagère aux formes de voile, et c’est le coup de foudre ! L’idée prend forme … il faut maintenant l’adapter et la concrétiser. Elle choisit de me confier son projet, un grand merci, Pascale, pour ta confiance !

Il sera exactement LA !

  

Mesures de l’emplacement choisi dans la chambre, juste là d’où elle pourra voir la vallée de la Durance, dimensions des boites et objets à ranger dedans, croquis préparatoires, découpe de grands cartons pour visualiser la forme voile des montants, des étagères, tests pour la forme des chants, choix des quincailleries, de la couleur du fond, recherche du bois de frêne qu’elle a choisi pour ce bureau …
Ce n’est qu’après un vrai travail d’équipe et de très nombreux échanges que le plan détaillé voit le jour.

 

Et le bureau prend forme : des étagères, un bureau à abattant, une petite étagère en verre dépoli à l’intérieur, un grand placard.

Il est magnifique, fini à l’huile dure naturelle.

 

Quelques semaines plus tard, le rêve de Pascale est devenu réalité : son meuble prend place dans la chambre, intégré « sur-mesure » à côté de la porte fenêtre.

Son sourire et le pétillement dans ses yeux sont un magnifique cadeau ! Je suis très fière d’avoir participé à ce projet ….

 

En savoir plus sur le travail du bois

Article sur le même sujet

Meuble d’entrée sur-mesure

Meuble d’entrée sur-mesure

François et Ariane ont décidé d’embellir l’entrée de leur maison, et notamment de s’occuper du tas de chaussures qui les accueille à côté de la porte !Ils commencent par m’envoyer un croquis de leur idée de meuble d’entrée sur-mesure, avec les contraintes liées à...

Le Tablouret

Le Tablouret

Oh, le joli tabouret, la jolie petite table ... un tablouret, quoi ! Fabriqué à partir d'un grand pied de lampadaire en hêtre massif tourné, très très vintage ... Le pied est découpé pour créer les 3 pieds, de diamètre dégressif, l'embase est rabotée et devient le...

La Commode Louis 2017

La Commode Louis 2017

Voici un projet que j'ai imaginé de fil en aiguille ... ou plutôt de tiroirs en pieds ! Je m'en vais vous raconter son histoire ...Au départ une coiffeuse Louis Philippe en plaquage de palissandre dans laquelle seuls les tiroirs sont encore en état. Ils sont grands,...

Inscrivez-vous à la Lettre de l’Atelier pour être toujours informés

Stages, formations et ateliers

Pin It on Pinterest

Share This