Emma a une malle de sa grand-mère, qu’elle a habillé pour y mettre les bouteilles de l’apéritif.

Elle fait appel à moi pour créer un meuble dans son salon, qui lui permettrait de ranger les livres d’enfants, les catalogues et journaux, les bouteilles et quelques verres, et qui mettrait en valeur le couvercle de la malle, seul élément encore d’origine.

 

Première chose : le couvercle. Débarrassé du tissu, nettoyé, réparé, il est ensuite recouvert d’un cuir qu’Emma a déniché à La Vieille usine.

Deuxième étape : le meuble. Nous optons pour un meuble sur roulette, en épicéa, look « vieilli », avec des baguettes en rappel de celles du couvercle.

Emma a repéré sur internet un crochet qu’elle veut retrouver sur son meuble. Ils sont fabriqués spécialement pour Emma, par des artisans chinois !

 

Les verres et les bouteilles sont maintenus avec de fines tiges en métal. Le couvercle est mis en valeur en prenant place au dessus du meuble. Et cerise sur le … la malle, un bandeau lumineux permet un éclairage des bouteilles, pour ne pas se tromper, même en lumière tamisée !

Didier et Emma accueillent ce nouveau meuble dans leur salon, et le voici, prêt pour l’apéritif !

   

En savoir plus sur le travail du bois

Article sur le même sujet

Meuble d’entrée sur-mesure

Meuble d’entrée sur-mesure

François et Ariane ont décidé d’embellir l’entrée de leur maison, et notamment de s’occuper du tas de chaussures qui les accueille à côté de la porte !Ils commencent par m’envoyer un croquis de leur idée de meuble d’entrée sur-mesure, avec les contraintes liées à...

Le Tablouret

Le Tablouret

Oh, le joli tabouret, la jolie petite table ... un tablouret, quoi ! Fabriqué à partir d'un grand pied de lampadaire en hêtre massif tourné, très très vintage ... Le pied est découpé pour créer les 3 pieds, de diamètre dégressif, l'embase est rabotée et devient le...

La Commode Louis 2017

La Commode Louis 2017

Voici un projet que j'ai imaginé de fil en aiguille ... ou plutôt de tiroirs en pieds ! Je m'en vais vous raconter son histoire ...Au départ une coiffeuse Louis Philippe en plaquage de palissandre dans laquelle seuls les tiroirs sont encore en état. Ils sont grands,...

Inscrivez-vous à la Lettre de l’Atelier pour être toujours informés

Stages, formations et ateliers

Pin It on Pinterest

Share This